les groupes de pères

Ces hommes militent souvent pour dénoncer « le scandale des pensions alimentaires » et de la garde des enfants dont ils seraient systématiquement écartés (ce qui est évidemment faux). Or, il apparaît très clairement qu’il s’agit là d’une « couverture » pour ces mouvements d’hommes.

En effet, ces groupes mélangent des hommes sans enfant, des hommes à qui la justice interdit tout contact avec leurs enfants (ou bien de manière surveillée), des hommes condamnés pour violence envers leur ex-conjointe ou leurs enfants, des hommes qui ont refusé tout contact avec leurs enfants au prétexte qu’ils n’en avaient pas une garde totale (« tout ou rien ! »), des hommes qui ne se sont jamais occupés de leurs enfants jusqu’au départ de leur femme, des hommes qui refusent de payer une pension alimentaire pour leurs enfants, des hommes dont les enfants adultes refusent le contact, et sans doute quelques hommes dans des situations de divorce douloureux.

On peut remarquer qu’au Québec où ces hommes sont les plus actifs, la garde des enfants se règle par accord à l’amiable dans l’immense majorité des cas. En France, 75% des pères ne font aucune demande de résidence alternée de leurs enfants et ne peuvent donc s’en sentir privés. Il ne reste donc que quelques situations marginales où il n’y a pas de possibilité d’accord sur la garde, souvent quand les parents n’habiteront pas la même ville. Ces militants veulent pourtant faire croire que l’éviction du père de la vie de ses enfants serait devenue une règle.

Enfin, sauf erreur judiciaire, quand un père est totalement privé de la garde de ses enfants, c’est que la justice a des choses à lui reprocher et qu’elle estime que les enfants sont en danger en sa présence…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s