la stratégie des masculinistes

Pour avoir rencontré longuement beaucoup de ces hommes (en prétendant être des leurs), je peux témoigner du fait qu’ils m’ont confié développer la stratégie suivante : certains affichent des positions extrêmes pour que d’autres semblent modérés (et soient invités dans les media, les conférences) alors qu’ils partagent, en coulisse, les mêmes buts et idées.

Une autre stratégie consiste à créer un écran de fumée à propos d’un soit disant problème des pères. Le système judiciaire écarterait systématiquement les pères de leurs enfants en cas de divorce. Il y aurait un plan concerté où magistrats, politiciens, journalistes… seraient complices pour évincer les pères des familles. Le discours sur la paternité est bon outil marketing, émouvant, et qui laisse rapidement place à un discours plus dur sur la place des femmes et des hommes dans la société.

Leur vision du monde très réactionnaire (parfois raciste, homophobe, néolibérale et très conservatrice en tout point) leur fait voir les hommes et les femmes d’une manière très archaïque.

Certains de ces hommes ont un goût particulier pour la procédure judiciaire à tel point que l’un d’entre eux est officiellement considéré au Québec comme « quérulent » (la quérulence est en psychiatrie, un délire de revendication souvent liée à une paranoïa). Certains peuvent ainsi porter plainte plusieurs fois par semaine contre toute personne ne partageant pas leurs idées.

Enfin, la stratégie de certains activistes masculinistes est plus musclée: perturbation de colloques, insultes, menaces de mort, etc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s